Contact
Actualités / Une nouvelle image corporative pour Imprimerie Ste-Julie ×

Posté le 10 octobre 2018

Une nouvelle image corporative pour Imprimerie Ste-Julie

C’est au terme d’une longue réflexion que Marilène et Caroline Fournier, copropriétaires d’Imprimerie Ste-Julie, ont dévoilé les nouvelles couleurs de l’entreprise le 24 octobre dernier. Imprimerie-Ste-Julie se présentera désormais sous la signature Imprimeur[e] d’émotions, avec un nouveau logo et un tout nouveau site Web.

L’Agence créative Orfé Branding Design & Communications a été mandatée pour élaborer la nouvelle image de l’entreprise familiale fondée en 1975. Les propriétaires actuelles ont pris la relève en 2012. Six ans plus tard, elles ressentaient le besoin de faire gagner en maturité l’image d’Imprimerie Ste-Julie.

«Nous sommes des femmes dans une industrie très masculine, nous voulions que ça transcende notre image et nos communications. Notre façon de penser l’impression et de travailler diffère aussi de celle des autres imprimeurs. Nous voulions nous éloigner de l’image traditionnelle, très axée sur la technologie et les machines. Bien entendu, nous nous intéressons à tout cela. Toutefois, pour nous, la machine n’est que la façon de rendre nos idées et celles de nos clients. Nous sommes avant tout une équipe créative, tant au niveau de la création des designs que de la recherche de solutions pour créer des produits d’exception », explique Marilène Fournier, v-p production.

Nos employé[e]s, notre richesse

Ce qui importait pour les propriétaires, c’était de sentir ce que font les employé[e]s d’Imprimerie Ste-Julie au quotidien à travers cette image. Nous accompagnons chaque jour les clients vers leur réussite. Nous leur permettons d’entreprendre la discussion avec leurs consommateurs respectifs sur l’étalage, dans les lieux de vente. Cette discussion commence avec l’emballage, qui doit communiquer l’émotion de la marque. Alors que se multiplient les marques, celles-ci ne disposent parfois que de fractions de secondes pour attirer le regard du consommateur avant que ne le fasse son compétiteur.

« Voilà ce que nous faisons, nous imprimons ce que sont les marques, ainsi que des étiquettes suscitant les émotions nécessaires à l’achat par les consommateurs. Nos employé[e]s le font avec toute leur expertise, en y mettant chaque jour toute leur créativité et leur passion. Nous sommes Imprimeur[e] d’émotions», conclut Caroline Fournier, v-p. ventes et administration.