Contact

Conception graphique

Histoire d'impression / Conception graphique ×

Une image revampée pour Le Bien, le Malt

L’image, c’est ce qui fait vendre.

C’est encore plus vrai lorsque, à valeur égale, des produits semblent s’équivaloir. Montrant le désir de se distinguer et de ressortir du lot avec ses produits, la microbrasserie Le Bien, le Malt a fait appel à notre département de design graphique en mars 2018.

Le propriétaire voulait d’abord revoir le look d’une seule de ses bières. Il cherchait une image de marque très épurée, en noir et blanc seulement. Des versions de design mettant en valeur son logo avec des étiquettes blanches impression noire, ainsi que l’inverse, lui ont d’abord été présentées par notre équipe graphique. Il s’est écoulé beaucoup de temps avant que le client ne revienne avec une décision.

Il a alors manifesté son désir d’aller un peu plus loin dans le détail et dans le marketing, en allant jusqu’à revoir le nom de trois de ses bières. Le projet de refonte d’image allait dès lors s’étendre à trois produits plutôt qu’à un seul. On allait maintenant s’inspirer du nom des bières afin de revoir le design des étiquettes.

La Pugiliste, la Barbue et la Neigette étaient nées. Les graphistes d’Imprimerie Ste-Julie se sont alors mis au travail afin de créer des étiquettes à partir d’illustrations minimalistes. L’équipe Ste-Julie a présenté deux propositions par bière. L’étiquette était encore en noir et blanc, mais une couleur par type de bière avait été sélectionnée afin d’inscrire le nom du produit pour faciliter la lecture dans les réfrigérateurs des lieux de vente.

Le propriétaire de la Microbrasserie Le Bien, le Malt s’est montré ravi du résultat final : « Je suis super content du résultat et je hâte de travailler avec toi pour mes prochaines étiquettes…», a-t-il confié à la coordonnatrice du département de graphisme.

Contactez-nous!