Contact

Ennoblissement

Histoire d'impression / Ennoblissement ×

Reproduction d'un dessin au trait fin en métallique: défi relevé !

Donner vie à un design qui comportait beaucoup de détails en noir et doré métallique, c’est le défi que nous a posé la Microbrasserie BW Broadway Pub à l’occasion de son 10e anniversaire. Afin de parvenir à rendre autant de détails que le souhaitait la microbrasserie, il a fallu penser autrement l’impression.

L’impression du noir a d’abord été faite en flexographie, puis nous avons installé un vernis mat sur toute la surface de l’étiquette. La dorure a ensuite été ajoutée grâce à l’estampage à chaud. Il aurait été impossible de reproduire le dessin au trait fin dans les chiffres du 10 en procédant par estampage. Bien que ce procédé nous permette d’apporter beaucoup de valeurs à vos étiquettes, il faut savoir analyser les détails et les limites de cette technique d’impression.

À ce moment, l’étiquette était bien jolie, avec son énorme 10e tout fait de dorure, mais elle n’avait pas encore ce look unique que tenait à lui donner BW Broadway Pub avec son dessin au trait fin évoquant une scène que nous aurions pu observer dans une taverne au début du 20e siècle.

Nous avons sérigraphié ce dessin dans la dorure. Cela a représenté un bon défi que de faire correspondre la couleur noire de sérigraphie avec celle de l’encre d’impression additionnée de vernis mat.

Pour finaliser le tout l’étiquette a été découpée en parfait repère !

Vous aussi avez un projet qui semble difficile ou qu’on vous a dit impossible à réaliser ? L’équipe d’Imprimerie Ste-Julie et son incroyable capacité à sortir des paradigmes de production habituels pourrait bien vous étonner avec ses réponses.

Contactez-nous maintenant !