Contact

Numérique

Histoire d'impression / Numérique ×

Un design différent sur chaque contenant

Cette microbrasserie québécoise souhaitait mettre en marché un brassin spécial en bouteille de 750 ml et en bouteille de 6L. Les étiquettes des deux formats de bouteille devaient être identiques.

Une partie des bouteilles devait aussi servir de cadeaux aux employés à l’occasion d’un anniversaire de l’entreprise. Celle-ci souhaitait que chaque employé reçoive une bouteille de ce brassin spécial dont l’étiquette serait identifiée à son nom. L’impression avec personnalisation sur chaque contenant est possible à réaliser en impression numérique.

Après avoir été imprimés en numérique, les rouleaux d’étiquettes ont été apportés sur notre presse d’ennoblissement. Les étiquettes ont alors été embossées sur toute leur surface afin de texturiser le papier qui avait été sélectionné par la microbrasserie. Une couche de vernis relief a été ajoutée sur l’étiquette afin de mettre à l’avant-plan certaines parties du design déjà imprimé en numérique. Finalement, deux fines lignes de dorure ont été ajoutées par estampage à chaud.

Ce genre de défi alliant à la fois les données variables en impression numérique et différents procédés d’ennoblissement est le genre de défi qu’Imprimerie Ste-Julie aime relever pour ses clients.

Vous avez en tête un projet de données variables autant au niveau des textes, de la numérotation ou d’images différentes à chaque visuel ? Nos passionnés sauront vous conseiller vers les meilleures techniques à retenir afin de réaliser votre projet.

Contactez-nous!