Contact
Actualités / Imprimerie Ste-Julie récompensée par l’industrie québécoise de l’impression ×

Posté le 3 juin 2019

Imprimerie Ste-Julie récompensée par l’industrie québécoise de l’impression

Sainte-Julie, le 3 juin 2019 – Imprimerie Ste-Julie a remporté deux prix à l’occasion du  Gala Gutenberg qui se déroulait le 30 mai 2019 au marché Bonsecours de Montréal. Ce sont dans les catégories Étiquettes et Emballages flexibles que l’entreprise s’est démarquée aux yeux de plusieurs acteurs de l’industrie de l’impression.

 

Un défi important pour la prépresse

La réalisation de ce manchon a représenté un important défi au département prépresse.
Le département prépresse d’imprimerie Ste-Julie a relevé avec brio le défi de la création et de l’ajustement du design de ce manchon thermorétractable.

La difficulté de réalisation du manchon thermorétractable de l’eau d’érable pétillante La coulée résidait dans la création du fichier devant prendre en compte la distorsion qui survient au moment de mouler le manchon à la forme du contenant. Chaque cercle formant le design a dû être traité indépendamment, prenant en compte le fait qu’il serait déformé, afin de créer la toile de fond parfaite projetant un dégradé de blanc et de transparence. C’est un défi qu’a su relever le département prépresse d’Imprimerie Ste-Julie avec brio, apportant ainsi beaucoup d’élégance au fin produit québécois qu’a créé La Coulée.

L’emballage flexible a ensuite été imprimé sur une presse par flexographie Mark Andy P7. Un noir, un PMS métallisé et deux couches de blanc pour assurer une belle opacité ont été apposés. En deuxième passage de presse, un vernis mat a été appliqué afin de donner un air distingué à ce précieux élixir et laissant exalter le logo métallisé au-devant de la bouteille.

La pose des manchons a aussi été effectuée par l’équipe d’Imprimerie Ste-Julie, offrant ainsi un projet clé en mains à La Coulée.

L’ennoblissement prend tout son sens

L'étiquette du vin La Promise du Domaine Pelchat-Lemaître-Auger
Cette étiquette a d’abord été imprimée en numérique, puis ennoblit grâce à trois passages de presse Galaxie.

Que ce soit dans le choix du papier ou dans la complexité de la réalisation de l’estampage créant l’anneau, les défis étaient nombreux afin de mettre en valeur l’œuvre de l’aquarelliste de renom Aurore De la Morinerie sur des bouteilles de vin. Les artistes imprimeurs de Ste-Julie ont tout mis en œuvre afin d’ennoblir les bouteilles de La Promise signées par le Domaine Pelchat-Lemaître-Auger. Le résultat projette tout le romantisme que le souhaitaient les propriétaires du vignoble.

Le rose particulier a d’abord été harmonisé en quadrichromie. Les artistes imprimeurs ont par la suite ajouté deux estampages et un PMS afin de créer l’anneau en trois couleurs. Le seau d’authenticité a quant à lui été imprimé en registre avant d’être embossé puis finalisé avec un vernis ultra glacé.

La réalisation de cette étiquette a nécessité trois passages sur la presse d’ennoblissement Galaxie.

Imprimerie Ste-Julie, Imprimeur[e] d’émotions prouve encore une fois être le partenaire de choix de ses clients afin de réaliser des projets d’impression qui attireront invariablement l’œil des consommateurs une fois les produits arrivés sur le marché. Ces Trophées remis par l’industrie sont respectivement les sixième et septième Gutenberg que remporte l’entreprise sur une période de six ans.